Nationale. Nice poursuit son gros recrutement avec un talonneur de Top 14 et un centre de Pro D2

Après avoir échoué en demi-finale de Nationale cette saison contre Narbonne, le Stade Niçois visera encore la montée en Pro D2 l'an prochain. Son recrutement en est la preuve.

Nice a recruté le talonneur international géorgien, Badri Alkhazashvili, passé par Brive, Lyon, Toulon et Provence Rugby.
Nice a recruté le talonneur international géorgien, Badri Alkhazashvili, passé par Brive, Lyon, Toulon et Provence Rugby. (©Icon Sport)
Voir mon actu

Après avoir caracolé en tête du championnat de Nationale durant une bonne partie de la phase régulière, le Stade Niçois a été battu à domicile contre Narbonne en demi-finale et a vu ses rêves de Pro D2 s’envoler. Mais les Azuréens ne s’avouent pas vaincus et vont nourrir encore de belles ambitions la saison prochaine. Les premières recrues sont là pour en attester.

Badri Alzkhazashvili (Brive) et Jens Torfs (Mont-de-Marsan) ont signé

Ce jeudi 17 juin, le Stade Niçois a officialisé en effet l’arrivée du talonneur international géorgien de BriveBadri Alzkhazashvili (25 ans ; 9 sélections) et du centre international belge de Mont-de-Marsan, Jens Torfs (29 ans ; 12 sélections).

À lire aussi

Passé par Toulon, Provence Rugby et Lyon, le premier a disputé 13 matchs de Top 14 avec le CAB cette saison. Le second, formé au Racing 92 et passé par Perpignan, était un élément important de la ligne de trois-quarts montoise cette saison, puisqu’il a joué 19 rencontres de Pro D2 dont 12 comme titulaire

Un recrutement XXL pour le Stade Niçois

Sachant que ces dernières semaines, Nice avait déjà réussi à attirer de gros poissons dans ses filets. Chez les trois-quarts, le demi de mêlée de Colomiers, Gilen Queheille (27 ans), les ouvreurs de Provence Rugby et de Soyaux-Angoulême, Dorian Lavernhe (22 ans) et Dorian Jones (28 ans), ainsi que le prometteur centre des Espoirs d’Agen, Aurélien Labau (22 ans) ont signé. Tandis que l’arrière Julien Caminati (35 ans), arrivé en cours de saison, va quitter le club pour rejoindre La Seyne-sur-Mer (Fédérale 1).

À lire aussi

Devant, on notera les arrivées du pilier samoan de Rouen, James Johnston (35 ans), de celui de Béziers, Nicolas Lemaire (25 ans), du deuxième ligne de Mont-de-Marsan, Thibaud Rey (29 ans) et du troisième ligne Gabriel Souverbie (20 ans, prêté par Pau). Et ce n’est peut-être pas fini…

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Rugby

Voir plus