Questions fréquentes

Sur cette page, vous trouverez des réponses aux questions fréquentes sur Google pour les associations.

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Consulter notre centre d'aide

  • Google pour les associations et ses produits sont-ils disponibles dans tous les pays ?

    Google pour les associations est actuellement disponible dans plus de 50 pays. Pour découvrir si le programme est proposé dans votre région, cliquez ici. Pour savoir quels produits sont disponibles dans votre pays, veuillez consulter ce tableau.
  • Quels sont les critères d'éligibilité de Google pour les associations ?

    Pour pouvoir participer au programme Google pour les associations, votre structure doit être une organisation caritative en règle. Elle doit également être enregistrée auprès du partenaire TechSoup local. Consultez les critères d'éligibilité propres à chaque pays.
  • Je n'ai pas accès au compte Google pour les associations de mon organisation alors que j'en ai besoin. Quelle est la marche à suivre pour pouvoir y accéder ?

    Si vous n'avez pas accès au compte Google pour les associations de votre organisation, suivez cette procédure pour en faire la demande.
  • Combien de temps cela prend-il en général ?

    Cela prend généralement entre 2 et 14 jours ouvrés. Le partenaire de Google, TechSoup, a besoin de vérifier votre organisation et votre affiliation à cette dernière.

    Si votre organisation est basée en-dehors des États-Unis, et si vous êtes déjà enregistré auprès de notre partenaire TechSoup dans votre pays, votre demande devrait être traitée en quelques jours. Dans le cas contraire, cela peut prendre plus de temps.

    Vous recevrez un e-mail dès que votre organisation aura été validée. Vous pouvez également vous connecter à Google pour les associations afin de suivre l'état de votre demande.

  • Qui est TechSoup et quel rôle joue-t-il dans le cadre du programme Google pour les associations ?

    Google s'est associé à TechSoup pour s'assurer que toutes les entités qui demandent à rejoindre Google pour les associations sont réellement des organisations caritatives et qu'elles sont en règle. TechSoup est elle-même une organisation à but non lucratif, représentée par des partenaires locaux à travers le monde. Sa mission est d'aider les associations non gouvernementales du même type à accéder à des compétences et à des solutions technologiques stratégiques. En savoir plus sur TechSoup
  • Je gère un établissement scolaire à but non lucratif, une organisation de soins de santé ou une entité gouvernementale. Puis-je profiter du programme Google pour les associations ?

    Non. À l'heure actuelle, votre organisation ne peut pas participer au programme Google pour les associations. Si vous gérez un établissement scolaire, une crèche, une institution d'études supérieures ou une université, consultez le programme Google for Education.
  • Nous sommes une organisation américaine de type 501(c)(3), avec le statut d'association caritative en vertu d'une exemption de groupe accordée par une organisation mère. Pouvons-nous participer au programme Google pour les associations ?

    Si votre structure a le statut d'organisation caritative en vertu d'une exemption de groupe accordée par une organisation mère, vous pouvez peut-être bénéficier du programme Google pour les associations. Pour cela, vous devez être une succursale protégée par une exemption de groupe accordée par une organisation mère éligible, et Google doit être en mesure de vérifier via des documents publics que c'est bien le cas.

    Pour démarrer, connectez-vous à Google pour les associations et saisissez le numéro EIN de l'organisation mère. Si d'autres succursales utilisent déjà ce numéro EIN pour Google pour les associations, vous devrez faire une nouvelle demande. Pour cela, cliquez sur "Créer une demande". Ne revendiquez pas la propriété de succursales que vous ne reconnaissez pas.

    En savoir plus sur les exemptions de groupe
  • Mon organisation bénéficiant d'un parrainage fiscal est-elle éligible au programme Google pour les associations ?

    Non, les organisations bénéficiant d'un parrainage fiscal ne répondent pas aux critères d'éligibilité de Google pour les associations.