WaterAid

WaterAid transforme la vie des personnes les plus pauvres et les plus marginalisées en favorisant l'accès à l'eau potable, en développant les réseaux d'assainissement et en améliorant les conditions d'hygiène.

Taille de l'opération

Large

Secteur

International, Affaires étrangères

Objectifs

Produit

Google Workspace for Nonprofits

Google Ad Grants

Programme YouTube pour les associations

Crédit photo

WaterAid

Site Web

https://www.wateraidamerica.org/

Défi

Pour mettre en relation le groupe d'employés et de bénévoles dédiés de WaterAid, la communication doit se faire sans la moindre difficulté. Pour mettre fin à la crise de l'eau et de l'assainissement, WaterAid doit sensibiliser le public à sa cause de sorte que les donateurs actuels continuent à en faire une priorité et que de nouveaux donateurs s'y rallient.

Histoire

WaterAid utilise YouTube pour communiquer avec le public de diverses manières. Le contenu viral drôle et léger attire les jeunes, tandis que les vidéos de ses bureaux régionaux mettent la lumière sur ses programmes mondiaux.

Google Drive est un autre outil précieux qui permet aux collaborateurs d'accéder à des fichiers stratégiques depuis n'importe quel appareil ou n'importe quel lieu. C'est un atout de taille lorsque vous travaillez avec 38 bureaux répartis sur six continents.

WaterAid utilise également Google Analytics avec Google Tag Manager pour optimiser les possibilités de suivi, telles que l'identification du trafic par utilisateur, et pas seulement par appareil. L'organisation bénéficie ainsi d'une meilleure visibilité du chemin avant conversion sur son site Web.

"En donnant aux associations caritatives un accès à des outils généralement réservés aux entreprises, Google leur permet de profiter d'un système entièrement intégré pour créer, cibler, promouvoir et suivre leur stratégie de communication auprès de leur principale audience. Elles sont ainsi également en mesure de rivaliser avec les ressources presque illimitées des sociétés et des grandes marques."

Tiffany Langston, directrice de la communication, WaterAid

Impact

Les outils Google pour les associations ont permis à WaterAid de créer un contenu Internet interactif plus attrayant et d'approfondir ainsi les liens avec les nouveaux donateurs. En comprenant mieux son audience en ligne, WaterAid a également pu optimiser son site Web et répondre plus précisément aux besoins des internautes. Résultat : l'an dernier, WaterAid est parvenue à fournir de l'eau potable à deux millions de personnes et un réseau d'assainissement à trois millions d'individus.

Découvrez comment d'autres organisations gagnent en efficacité grâce à Google pour les associations.