Natural Resources Defense Council

La mission du NRDC est de protéger la planète, à savoir ses êtres humains, ses plantes, ses animaux et l'écosystème de manière générale.

Taille de l'opération

Large

Secteur

Environnement et animaux

Objectifs

Collecter des fonds

Sensibiliser le public

Visualiser des données sur une carte

Produit

Google Workspace for Nonprofits

Google Ad Grants

Crédit photo

NRDC, Point Loma, Kip Evans

Site Web

https://www.nrdc.org/

Défi

Le NRDC a bien conscience de l'importance de la narration pour éduquer le public et soutenir les politiques environnementales. Pour protéger la planète, le Natural Resources Defense Council, qui est l'une des organisations de protection de l'environnement les plus grandes et les plus influentes, doit communiquer efficacement, interpréter correctement les données qu'il recueille et attirer plus de trafic sur son site Web.

Histoire

Grâce à la visualisation de ses données et à l'augmentation du trafic sur son site Web, le NRDC sensibilise le public aux questions environnementales qui nous concernent tous. Lorsque cette organisation souhaite mettre en lumière un événement, les outils Google pour les associations l'accompagnent à chaque étape du processus.

Le NRDC utilise Google Maps et Google Earth pour illustrer crûment et clairement ses problématiques environnementales dans le but de rallier un maximum de personnes à sa cause.

Lorsque le NRDC utilise G Suite pour diffuser le message de son organisation, Google Analytics l'aide à déterminer l'impact de son initiative. YouTube s'est révélé une plate-forme particulièrement utile pour publier à grande échelle des images et des vidéos sur les problématiques clés. Le NRDC a également recours à Ad Grants pour optimiser la visibilité de ses actions.

"À la suite de la catastrophe pétrolière dans le golfe du Mexique, le NRDC a utilisé YouTube pour [diffuser] des images convaincantes… L'une de nos vidéos, "Yours Truly, BP" a généré plus de 100 000 vues sans aucun marketing payant."

Kim Ranney, directeur marketing du contenu, NRDC

Impact

L'utilisation des outils Google pour les associations a énormément aidé le NRDC à diffuser son message auprès des audiences existantes et nouvelles. Google Ads a généré 7,7 millions de visites sur le site de cette organisation, ce qui équivaut à 5,3 millions de dollars en valeur publicitaire.

Le NRDC a pour mission d'éduquer de nouvelles audiences, de les inspirer et de susciter leur intérêt grâce à des images qui en disent long. Et, pour ce faire, il utilise YouTube. Suite à la marée noire qui a eu lieu dans le golfe du Mexique, une vidéo présentant les conséquences de cette catastrophe sur les humains et les animaux a généré plus de 100 000 vues sans aucun marketing payant.

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