Charity: Water

663 millions d'individus dans le monde vivent sans eau potable. L'organisation charity: water a pour mission de remédier à cette situation en apportant de l'eau potable, propre et salubre, aux personnes vivant dans les pays en voie de développement. Elle collabore avec des dizaines de partenaires locaux à l'étranger et a mené à bien plus de 21 000 projets grâce auxquels pas moins de 6,4 millions de personnes ont enfin pu accéder à de l'eau potable, ainsi qu'à des conditions d'hygiène et à un système d'assainissement améliorés.

Taille de l'opération

Large

Secteur

Intérêt public et sociétal

Objectifs

Collecter des fonds

Générer du trafic vers votre site Web

Sensibiliser le public

Produit

Google Ad Grants

Programme YouTube pour les associations

Crédit photo

Charity: Water

Site Web

https://donate.charitywater.org/donate/home

Défi

Pour permettre à tout un chacun d'avoir accès à de l'eau potable, charity: water souhaitait établir des contacts durables avec des sympathisants afin de recueillir des fonds, de sensibiliser davantage le public et de toucher de nouveaux donateurs en optimisant sa présence en ligne.

Histoire

charity: water cherchait à développer sa présence en ligne grâce aux outils gratuits de Google pour les associations. Ces outils interactifs, de médias sociaux, d'analyse et d'optimisation aident à sensibiliser les éventuels donateurs tout en montrant aux donateurs existants l'impact direct de leurs contributions.

Avec Google Maps, charity: water connecte les donateurs et leur don : lorsqu'ils apportent leur contribution, ils reçoivent un ensemble de coordonnées GPS et de photos, qui leur permettent de voir ce à quoi sert leur don, ainsi que leur impact.

Grâce à YouTube, les personnes impliquées dans un projet hydraulique peuvent documenter les avancées obtenues. Le personnel de charity: water peut notamment envoyer un message de remerciement aux donateurs ou tourner des vidéos sur place pour présenter des histoires personnelles qui racontent comment la création de puits a permis à la population d'accéder à de l'eau potable.

charity: water utilise également Ad Grants pour améliorer les résultats des liens commerciaux et des résultats de recherche naturels. L'une de ses campagnes visait notamment à encourager les sympathisants à demander à leurs amis et à leurs proches de faire un don à charity: water au lieu de leur offrir un cadeau d'anniversaire.

Notre mission est de veiller à ce que chacun sur cette planète ait accès à l'eau potable. Avec l'aide de Google, nous nous rapprochons chaque jour un peu plus de cet objectif.

Tyler Riewer, responsable du contenu de la marque

Impact

"En une seule année, Google pour les associations nous a aidés à augmenter de 350 % le trafic vers notre site, de 300 % le nombre total de visiteurs et de 333 % le nombre de vues de vidéos", explique Tyler Riewer, responsable du contenu de la marque chez charity: water.

Depuis que l'équipe a commencé à utiliser Google pour les associations, ses activités en ligne ont augmenté rapidement. L'organisation a également créé une communauté de sympathisants passionnés grâce à des vidéos de remerciement personnalisées sur YouTube, aux fonctionnalités de Google Maps, ainsi qu'à des annonces basées sur la recherche et les médias sociaux.

En septembre 2015, charity: water a lancé sa première campagne annuelle de collecte de fonds, #NothingIsCrazy, qui encourageait monsieur et madame Tout-le-monde à recueillir de l'argent en faveur de l'eau potable. À l'aide des outils Google, cette campagne a incité près de 1 900 personnes à s'impliquer et a permis de rassembler 1,8 million de dollars, grâce auxquels plus de 60 000 personnes ont eu accès à une source d'eau potable. Google Analytics a aidé l'équipe de charity: water à comprendre qui participait à la campagne, à déterminer les taux de conversion et à représenter graphiquement les vues relatives à la bande-annonce de la campagne.

À présent, charity: water exploite les outils Google pour toucher de nouvelles audiences et pour les inciter à investir dans un monde où l'eau potable est accessible à tous, en participant à son programme de don mensuel intitulé "The Spring".

Découvrez comment d'autres organisations gagnent en efficacité grâce à Google pour les associations.