Special Olympics World Games

Les Jeux Mondiaux Special Olympics assurent un entraînement sportif tout au long de l'année et organisent des compétitions athlétiques pour les enfants et les adultes souffrant de déficience intellectuelle.Grâce à leurs efforts, les athlètes impliqués ont l'opportunité de développer leur condition physique, de faire preuve de courage et de partager leurs talents avec la communauté internationale.

Taille de l'opération

Medium

Secteur

Action humanitaire

Objectifs

Attirer des abonnés

Communiquer avec le public

Générer du trafic vers votre site Web

Mesurer l'efficacité de vos sites Web

Sensibiliser le public

Produit

Google Workspace for Nonprofits

Google Ad Grants

Programme YouTube pour les associations

Crédit photo

Jeux Mondiaux Special Olympics

Site Web

https://www.specialolympics.org/

Défi

Lors des Jeux Mondiaux de 2015, 6 500 athlètes, originaires de 165 pays, se sont illustrés dans 25 sports différents pour nous montrer le vrai sens du courage, de la joie et de la détermination.

Pour lancer un événement d'une telle ampleur, il a été nécessaire de gérer les 30 000 bénévoles, les 500 000 spectateurs et les dizaines de millions de dollars reçus sous forme de dons.

Histoire

Pour que les Jeux Mondiaux de 2015 soient couronnés de succès, l'organisation Special Olympics a utilisé G Suite pour coordonner les bénévoles. Elle a également eu recours à Ad Grants pour susciter l'intérêt des internautes et a tiré parti de Google Analytics pour mieux identifier sa cible.

"Pour mener à bien notre mission de sensibilisation visant à encourager une plus grande acceptation et une meilleure intégration au sein de la société, nous devons toucher le plus grand nombre avec ces belles histoires. Google nous a aidés à comprendre à qui nous nous adressions, mais également à toucher une audience mondiale pour faire passer ces messages."

Patrick McClenahan, président et PDG, Jeux Mondiaux Special Olympics 2015

Impact

Une campagne Ad Grants leur a permis d'enregistrer une augmentation de 44 % du nombre de nouveaux utilisateurs sur le site des Jeux Mondiaux Special Olympics, et a contribué à l’inscription de la moitié des abonnés.

Google Analytics a également permis à l'organisation de mieux comprendre le comportement général des internautes sur le site et de mesurer le volume et les sources d'interactions générées.

Enfin, grâce au YouTube Space de Los Angeles, l'équipe de l'organisation a pu créer des contenus vidéo convaincants avec un budget très limité afin de sensibiliser davantage le public à sa cause.

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