Le contenu qui appartient à Google porte la mention "Street View" ou "Google Maps". Nous floutons automatiquement les visages et les plaques d'immatriculation dans nos images.
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La première étape de notre travail consiste à parcourir et à photographier les rues à afficher dans Street View. Pour déterminer quand et où collecter des images de qualité, nous prenons en compte de nombreux facteurs, comme la météo et la densité de population des différentes zones.
Pour que chaque image soit correctement associée à la position géographique correspondante, nous combinons les informations issues des capteurs embarqués, qui mesurent la position GPS, la vitesse et la direction. Nous pouvons ainsi reconstituer le parcours exact du véhicule, et même incliner et aligner les images si nécessaire.
Pour éviter les blancs dans les panoramas, les appareils photo adjacents prennent des photos qui se chevauchent légèrement. Nous assemblons ensuite ces images pour créer un panorama à 360°. Nous appliquons des algorithmes de traitement spécifiques pour atténuer les délimitations entre chaque image et lisser la transition.
La vitesse de réflexion des faisceaux laser permet de calculer la distance entre l'appareil photo et un bâtiment ou un objet. Nous pouvons ainsi créer des modèles 3D. Lorsque vous affichez une zone éloignée de la vue actuelle, le modèle 3D détermine le meilleur panorama à afficher pour ce lieu.
ÉTAPE 1
La première étape de notre travail consiste à parcourir et à photographier les rues à afficher dans Street View. Pour déterminer quand et où collecter des images de qualité, nous prenons en compte de nombreux facteurs, comme la météo et la densité de population des différentes zones.
ÉTAPE 2
Pour que chaque image soit correctement associée à la position géographique correspondante, nous combinons les informations issues des capteurs embarqués, qui mesurent la position GPS, la vitesse et la direction. Nous pouvons ainsi reconstituer le parcours exact du véhicule, et même incliner et aligner les images si nécessaire.
ÉTAPE 3
Pour éviter les blancs dans les panoramas, les appareils photo adjacents prennent des photos qui se chevauchent légèrement. Nous assemblons ensuite ces images pour créer un panorama à 360°. Nous appliquons des algorithmes de traitement spécifiques pour atténuer les délimitations entre chaque image et lisser la transition.
ÉTAPE 4
La vitesse de réflexion des faisceaux laser permet de calculer la distance entre l'appareil photo et un bâtiment ou un objet. Nous pouvons ainsi créer des modèles 3D. Lorsque vous affichez une zone éloignée de la vue actuelle, le modèle 3D détermine le meilleur panorama à afficher pour ce lieu.
Région | Zone | Date |
---|---|---|
{[value.region]} | {[value.districts]} | {[value.datestart| date:'MM/yyyy']} - {[value.dateend| date:'MM/yyyy']} |
En raison de facteurs hors de notre contrôle (météo, fermeture de routes, etc.), il est possible que nos véhicules ne soient pas toujours en mesure de circuler ou que de petites modifications se produisent. Sachez également que lorsque la liste indique une ville en particulier, cela peut inclure des villes plus petites qui se trouvent aux alentours.
Nous avons beaucoup progressé depuis le lancement initial de Street View aux États-Unis en 2007, et nos photos à 360° couvrent aujourd'hui des lieux situés sur les sept continents.
Grâce au Trekker, l'équipe Street View peut parcourir encore plus de lieux à travers le monde et se rendre là où les voitures, les tricycles, les chariots et les motoneiges ne peuvent circuler. Surmonté d'un système d'appareils photo, ce sac à dos compact nous permet de collecter des images dans des lieux étroits, exigus ou accessibles uniquement à pied. Nos premières prises de vue à l'aide de cette technologie ont été réalisées sur les sentiers escarpés et rocailleux du Grand Canyon (Arizona).
Quelques Googleurs amateurs d'art ont un jour eu l'idée d'adapter la technologie Street View pour permettre l'accès aux musées du monde entier. Pour cela, il nous fallait cependant mettre au point un système capable de franchir facilement les portes des musées et de prendre des photos des œuvres sous tous les angles. Pour cette première incursion en intérieur, nous avons regroupé tout le matériel nécessaire sur un châssis plus petit : un simple chariot de manutention, surmonté d'appareils photo. Il nous a permis de prendre des clichés à l'intérieur de musées, mais aussi dans d'autres lieux tels que la Maison-Blanche ou des stades.
Il nous semblait également amusant d'explorer les pistes de ski avec le système Street View. Après quelques week-ends de travail, munie de tasseaux, d'adhésif et de disques durs enveloppés dans des combinaisons de ski pour supporter le froid, notre équipe était prête à installer le matériel Street View sur une motoneige. Désormais, les skieurs, les snowboarders et tous les passionnés de glisse peuvent explorer la station de ski de Whistler Blackcomb et les pentes enneigées qu'elle partage avec les stations environnantes.
Pour les villes avec de petites rues, nous avons recherché un véhicule suffisamment robuste pour supporter le Trekker Street View. Notre équipe a trouvé que les motos Selis Robin, qui sont fabriquées en Indonésie, étaient une excellente solution pour accéder facilement à certaines des ruelles les plus étroites. Nous vous présentons donc le tricycle Street View : un mât supplémentaire a été conçu spécifiquement pour ce véhicule afin d'apporter plus de stabilité au Trekker Street View.