Pour une transition facile

Vous envisagez de passer aux Chromebooks ? Vous en avez déjà un ? Dans les deux cas, lisez la suite pour en savoir plus sur ces ordinateurs, conçus pour vous aider à faire tout ce dont vous avez besoin (et tout ce que vous aimez). 

Si vous travaillez avec Microsoft Office

Les Chromebooks sont livrés avec des applications gratuites comme Google Docs, Google Sheets et Google Slides. Avec elles, vous pouvez créer des documents, des feuilles de calcul et des présentations en temps réel avec vos collaborateurs, sans jamais craindre de perdre votre travail (vos fichiers sont automatiquement sauvegardés sur Internet). Vous pouvez également ouvrir et modifier des fichiers Microsoft Word, PowerPoint ou Excel.

Docs

Google Docs est un outil de traitement de texte basé sur le Web, qui vous permet de créer et de mettre en forme des documents, et de collaborer avec d'autres personnes en temps réel. Vous pouvez même l'utiliser hors connexion.

Sheets

Google Sheets est une application de type tableur basée sur le Web, avec laquelle vous pouvez créer et mettre en forme des feuilles de calcul, et travailler dessus en temps réel avec d'autres personnes. Vous pouvez même l'utiliser sans accès à Internet.

Slides

Google Slides est une application basée sur le Web avec laquelle vous pouvez créer des supports visuels pour présenter votre travail.

Vous pouvez aussi télécharger des applications pour booster votre productivité à partir du Chrome Web Store ou bien utiliser les Office Online (une version Web gratuite de Microsoft Office, compatible avec votre Chromebook).

Si vous regardez des films et écoutez de la musique sur iTunes

La disponibilité de l'application peut varier d'un pays à l'autre.

Musique

Vous pouvez écouter de la musique avec Google Play Musique, ou encore avec des applications comme Spotify et Deezer Offline Music, comme vous le feriez sur n'importe quel autre ordinateur. Il vous suffit pour cela d'ajouter l'application à partir du Chrome Web Store ou de consulter directement son site Web. En savoir plus sur Google Musique

Films

Vous pouvez regarder des films en streaming sur Internet avec des applications telles que YouTube et Netflix, et des sites tels que Plex, comme vous le feriez sur n'importe quel autre ordinateur. Il vous suffit pour cela d'ajouter l'application à votre Chromebook depuis le Chrome Web Store ou d'accéder à leurs sites Web respectifs.

Si vous chattez avec vos proches sur Skype

Pour le moment, Skype n'est pas compatible avec les Chromebooks. En revanche, l'application Hangouts, déjà installée, vous permet de passer des appels téléphoniques, d'envoyer des messages instantanés ou de participer à des chats vidéo sur vos différents appareils, en toute simplicité.

Hangouts

Grâce à l'application Hangouts de Google, intégrée à tous les Chromebooks, vous pouvez :

  • participer à des chats vidéo (jusqu'à neuf personnes à la fois, en plus de vous) ;
  • passer des appels téléphoniques (gratuitement si vous appelez sur le territoire du Canada ou des États-Unis).

Plus de chat

Vous pouvez également utiliser votre Chromebook pour envoyer des messages instantanés à vos amis sur Skype, Yahoo!, AIM et MSN, et via d'autres applications encore, par exemple imo, IM+ et eBuddy, disponibles gratuitement sur le Chrome Web Store.

Si vous stockez des photos sur un ordinateur avec iPhoto

Stockage

Vous disposez de 100 Go d'espace de stockage gratuit sur Google Drive pendant deux ans. Vous pouvez donc importer dans un espace privé du cloud les photos stockées sur votre ancien ordinateur, afin de pouvoir y accéder en privé à partir de n'importe quel appareil, y compris votre Chromebook. Par ailleurs, tous les Chromebooks sont livrés avec au moins 16 Go de mémoire interne, ce qui vous permet d'y stocker vos photos les plus importantes.

Toutes vos photos au même endroit

Avec Google Photos, vous bénéficiez d'un espace de stockage de haute qualité gratuit et illimité pour vos photos et vos vidéos. En outre, toutes vos photos étant sauvegardées, vous pouvez facilement retrouver les moments forts de votre vie grâce à une organisation des fichiers en fonction des lieux ou autres, ou en effectuant une simple recherche.

Un système d'exploitation simple, conçu pour le Web

Le Chromebook est un nouveau type d'ordinateur, conçu pour vous aider à en faire plus, plus rapidement et en toute facilité. Il fonctionne sous Chrome OS, un système d'exploitation (comme Windows ou Mac OS) proposant un espace de stockage dans le cloud, plusieurs niveaux de sécurité, ainsi que le meilleur de Google.

Bureau

Comme sur d'autres appareils, choisissez votre arrière-plan, puis utilisez le Bureau pour organiser visuellement vos différents écrans.

Lanceur d'applications

Retrouvez toutes les applications livrées avec votre Chromebook, ainsi que celles que vous avez ajoutées depuis le Chrome Web Store. Vous pouvez aussi vous rendre sur le Web directement depuis le lanceur d'applications.

Chrome

Comme sur n'importe quel autre appareil, qu'il s'agisse d'une tablette, d'un téléphone ou d'un ordinateur, vous pouvez utiliser le navigateur Chrome pour surfer sur le Web.

Un autre regard sur les performances matérielles

D'habitude, pour évaluer les performances d'un ordinateur, vous vous concentrez sur quelques-uns de ses composants, ce qui vous permet de déterminer sa vitesse ou la quantité de mémoire dont il dispose. Avec le Chromebook en revanche, la plupart des tâches peuvent être effectuées en ligne. Les exigences liées au matériel ne sont donc plus les mêmes.

RAM

Dans la mesure où vous n'avez aucune application cliente à gérer, vous n'avez pas besoin d'une mémoire RAM ultra-puissante. Tout est géré par des superordinateurs très rapides et ultra sécurisés.

Disque dur

Dans la mesure où vous travaillez uniquement dans le cloud ou presque, vous disposez d'un superordinateur pour gérer tous vos onglets, et vous pouvez donc vous concentrer sur ce que vous avez à faire. Les Chromebooks sont livrés avec des disques durs plus petits, car vous disposez d'un espace de stockage plus important sur Internet.

Stockage dans le cloud

Vous disposez d'un espace mémoire sur votre appareil pour les fichiers que vous souhaitez garder à portée de main, même sans accès à Internet. Les autres fichiers peuvent être stockés dans le cloud. De plus, votre Chromebook est livré avec 100 Go de stockage gratuit sur Google Drive pendant deux ans.

Précédente

Revenir à la page précédente de votre historique de navigation (F1)

Suivante

Accéder à la page suivante de votre historique de navigation (F2)

Actualiser

Actualiser la page actuelle (F3)

Mode immersif

Activer le mode immersif, dans lequel les onglets et le lanceur d'applications sont masqués (F4)

Tout afficher

Afficher toutes les fenêtres ouvertes (F5)

Moins de luminosité

Diminuer la luminosité de l'écran (F6)

Plus de luminosité

Augmenter la luminosité de l'écran (F7)

Recherche

Touche permettant de lancer immédiatement une recherche

Touches de raccourci

Ces touches se trouvent dans la partie supérieure des claviers des Chromebooks. Si vous utilisez un clavier Windows avec votre Chromebook, les touches F en haut du clavier fonctionnent de la même façon que les touches ci-dessous. En savoir plus sur les touches de raccourci.

Les claviers des Chromebooks sont dotés de quelques fonctionnalités supplémentaires pour vous aider à naviguer sur le Web facilement et efficacement. Vous remarquerez que le clavier dispose d'une touche dédiée à la recherche et d'une nouvelle rangée de touches de raccourci pour le Web. Vous pouvez également utiliser un clavier USB Windows normal avec votre Chromebook et bénéficier des mêmes raccourcis clavier.

Choisissez votre Chromebook

Rapide et simple à utiliser, cet ordinateur s'adapte à tous les profils.