Les nouveautés de votre Chromebook

Les Chromebooks se mettent à jour automatiquement pour vous donner accès aux toutes dernières fonctionnalités ainsi qu'aux versions les plus récentes de vos logiciels, pour plus de rapidité. Voici quelques points forts des dernières mises à jour.

Affichez votre curseur en magenta

Vous pouvez désormais modifier la couleur du curseur, pour améliorer sa visibilité et ajouter une touche personnelle à votre Chromebook. Sept nouvelles couleurs sont désormais disponibles : rouge, jaune, vert, cyan, bleu, magenta et rose. Cette fonctionnalité a été conçue dans le but d'aider les personnes souffrant de déficiences visuelles. Pour modifier la couleur du curseur, accédez aux paramètres, puis ouvrez la section "Gérer les fonctionnalités d'accessibilité" > "Souris et pavé tactile".

La fonctionnalité "Sélectionner pour prononcer" s'améliore

La fonctionnalité Sélectionner pour prononcer vous permet de mettre en surbrillance une section de texte pour que celle-ci soit lue à voix haute. Vous avez désormais la possibilité de griser l'arrière-plan afin de vous concentrer plus facilement sur la partie en surbrillance qui est lue. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les personnes souffrant de déficiences visuelles ou d'un trouble de l'apprentissage, comme la dyslexie. Pour activer cette option, recherchez "Sélectionner pour prononcer" dans les paramètres.

Connectez-vous plus facilement grâce à la synchronisation du Wi-Fi

La synchronisation du Wi-Fi vous permet d'accéder plus facilement au Wi-Fi depuis plusieurs Chromebooks. À présent, lorsque vous saisissez le mot de passe d'un réseau Wi-Fi sur un Chromebook, il est enregistré de manière sécurisée sur votre compte, ce qui vous permet de vous connecter immédiatement à ce réseau depuis tout autre Chromebook. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment dans les paramètres.

Connectez-vous plus facilement grâce à la synchronisation du Wi-Fi

Contrôlez rapidement le volume du micro

À présent, vous pouvez contrôler en quelques clics le volume de votre voix lors d'un appel vidéo. Le nouveau curseur du micro vous permet de modifier instantanément le volume de votre voix pendant un appel. Essayez cette fonctionnalité directement depuis la fenêtre de configuration rapide.

Contrôlez rapidement le volume du micro

Vous voulez
passer à Chromebook ?

La transition depuis Mac ou Windows est très simple. Trois étapes suffisent pour mettre vos fichiers et vos photos à disposition sur votre nouveau Chromebook.