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Les réponses à vos questions sur votre fiche d'établissement

Questions fréquentes sur les fiches d'établissement

Votre fiche d'établissement est un outil sans frais qui vous permet de déterminer la manière dont votre établissement apparaît dans la recherche Google et sur Maps. Grâce à votre fiche, vous pouvez entrer en contact avec vos clients, publier des mises à jour, répertorier vos produits et services, accepter les commandes en ligne, etc.

Découvrez comment Google recueille les informations sur votre établissement.

Non, la création d'une fiche d'établissement sur Google n'est pas payante. Cela ne vous coûtera donc rien si vous souhaitez en créer une. Vous pourrez ensuite la gérer depuis la recherche Google ou Maps pour commencer à toucher plus de clients.

Vous pouvez gérer votre fiche d'établissement via l'application Google Maps sur votre appareil mobile. Sur ordinateur, vous pouvez la gérer directement depuis la recherche Google dans votre navigateur.

Découvrez comment modifier votre fiche dans la recherche et sur Maps

Oui, vous pouvez avoir une fiche si votre établissement n'a pas d'adresse physique à condition que vous soyez en contact direct avec vos clients. Vous pouvez également avoir une fiche si vous possédez un établissement mixte et que vous accueillez les clients à l'adresse de l'établissement, ou que vous vous rendez chez eux pour effectuer une prestation ou leur livrer directement des produits. Vous pouvez aussi avoir une fiche si vous possédez un établissement de services de proximité à domicile et que vous vous rendez chez les clients pour effectuer une prestation ou leur livrer directement des produits, mais que vous ne les accueillez pas à l'adresse de l'établissement (à l'instar d'un plombier ou d'un service de nettoyage).

Découvrez comment revendiquer et valider votre fiche si vous possédez un établissement de services de proximité à domicile.

Oui. La fiche de votre établissement sans frais complète votre site Web en donnant plus de visibilité au site Web actuel de votre établissement dans la recherche Google et dans Google Maps.

La validation de la propriété de la plupart des établissements s'effectue via téléphone, SMS ou l'envoi et la réception d'un courrier de Google à votre adresse.

Découvrez comment valider votre établissement.

La validation nous permet de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'établissement et que vous êtes donc autorisé à en gérer la fiche. Nous accordons une grande importance à votre sécurité et nous souhaitons que vous seul ou vos gestionnaires agréés puissiez modifier votre fiche.

À l'aide d'attributs, vous pouvez indiquer que vous proposez des services en personne et en ligne sur votre fiche d'établissement.

Découvrez comment indiquer vos services en ligne.

Oui, vous pouvez répondre aux avis lorsque vous êtes connecté à votre compte. Lorsque vous publiez une réponse, celle-ci s'affiche dans la recherche Google et dans Maps, en dessous de l'avis de votre client avec la mention "Réponse du propriétaire".

En savoir plus sur les réponses aux avis

Oui. Si votre établissement offre des services spécifiques à des horaires différents (par exemple, des horaires pour les seniors, ou pour le service de livraison ou de retrait), vous pouvez configurer l'option "Voir plus d'horaires" au lieu des horaires d'ouverture exceptionnels.

Découvrez comment configurer l'option "Voir plus d'horaires".

Utilisez des attributs pour indiquer aux clients les services que vous proposez ("Repas sur place" ou "Drive disponible", par exemple). Vous pouvez également préciser les mesures de sécurité prises par votre établissement ("Masque obligatoire", "Nous vérifions la température corporelle du personnel" ou "Surfaces désinfectées entre chaque client", par exemple). Découvrez comment ajouter ou modifier des attributs pour votre établissement.

Découvrez comment modifier des attributs.

Modifiez votre menu lorsque vous changez les plats que vous servez ou lorsque vous proposez des offres spéciales ou des réductions pour attirer les clients. Connectez-vous à la fiche de votre établissement pour modifier votre menu. Dans le menu de gauche, cliquez sur Info > Menu. Ensuite, modifiez ou ajoutez des plats.

Découvrez comment modifier votre menu.

Vous pouvez maintenant modifier directement la fiche de votre établissement dans la recherche Google et dans Maps. Pour commencer, connectez-vous avec le compte Google utilisé pour valider votre établissement. Dans Google Maps, appuyez sur votre photo de profil en haut à droite de l'application mobile, puis sélectionnez "Votre fiche d'établissement" pour accéder à ces outils. Dans la recherche Google, cherchez votre établissement par son nom ou cherchez "mon entreprise" pour modifier votre fiche.

Découvrez comment modifier votre fiche dans la recherche Google et dans Maps.

Les fiches d'établissement remplacent Google Adresses, les fiches Google et les pages d'établissements Google+.

Oui. Notre programme Partenaires de confiance met en avant les partenaires qui fournissent des services utiles à l'ensemble de la communauté des marchands Google My Business.

En savoir plus sur nos partenaires de confiance

Des conseils personnalisés à l'amélioration des flux de travail, nous offrons des outils afin d'aider tout type d'établissement à se développer.

Découvrez d'autres outils.

Vous pouvez utiliser Google Ads pour toucher plus de clients. Quoi que vous vendiez, Google Ads attire des utilisateurs vers votre établissement.

Découvrez comment utiliser Google Ads.

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